Projet TEKNIK
- Juillet 2017
EDF Une Rivière Un Territoire répond à nouveau présent pour le projet TEKNIK de la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion).
Le projet TEKNIK a pour but de faire découvrir l’industrie et ses métiers porteurs d’avenir à la jeune génération.
C’est le premier dispositif national majeur pour l’orientation scolaire et professionnelle vers les métiers techniques et industriels.
Sur 2016/2017, l’Agence a réalisé pour le projet TEKNIK, quatre interventions dans les collèges et lycées Savoyards pour présenter les métiers de la filière hydroélectrique.
Elle a également organisé, avec le Service Réparation Hydraulique d’EDF (SRH), une visite de l’atelier d’Albertville pour deux classes de 1ère STI du Lycée Louis Armand de Chambéry.
Une belle expérience pour faire connaître les métiers d’EDF Hydraulique aux plus jeunes et susciter des vocations.
Une Rivière Un Territoire renouvelle son soutien au projet TEKNIK car trouver du personnel qualifié est la préoccupation majeure des industriels en Savoie (Cf. Bilan et prévisions Industrie 2016 – 2017 de la CCI Savoie), alors même que de nombreux postes dans les filières industrielles sont à pourvoir.
Il est donc nécessaire de sensibiliser les jeunes aux atouts de ces métiers : c’est ce que propose TEKNIK en créant des opportunités de parler de nos métiers aux jeunes avant toute orientation.
Si vous êtes intéressés pour participer à ce projet sur 2017/2018, contactez le chargé de mission TEKNIK pour le pays de Savoie : Emmanuel Deguin – 06 37 82 38 73 – e.deguin@fondationface.org.
Pour en savoir plus :
http://teknik.fondationface.org/
https://www.youtube.com/watch?v=ZQqflEIM7Ds »