Paillardet SA, un prêt Rebond pour «passer le cap»

En avril 2020, en raison de la crise du Covid, le fonds Une Rivière Un Territoire Financement a initié un prêt Rebond. Ce prêt vise à aider certaines PME (sous-traitants ou non) en situation financière compliquée, et implantées sur les territoires où EDF Hydro est présent, à «passer le cap». A caractère exceptionnel, il est destiné à intervenir en complément de dispositifs publics existants (Prêts Garantis par l’Etat, prêts de la BPI) qui ne couvrent pas toutes les entreprises affectées par la crise.

En juillet 2020, l’Agence Savoie a soutenu le dossier de l’entreprise Paillardet, implantée à Tours en Savoie, et spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de systèmes de sauvetage, treuillage, levage et halage, dossier validé par le Fonds.

Sous-traitant d’EDF, la société s’adresse aux professionnels du transport par câble, des chantiers, du montage et d’intervention sur ligne haute tension, des activités portuaires, des travaux acrobatiques…

Accompagné par le Réseau Entreprendre Savoie, en 2019, Jean François Reynaud avait engagé un projet de construction d’un atelier de sous-traitance d’usinage pour une entreprise spécialisé en aéronautique et un développement de son activité service en proposant l’ensemble de la gamme produits à la location ainsi que la conception d’un nouveau produit portable.

Des ambitions que la crise a bouleversé contraignant Jean François Reynaud à réviser ses projets et à se mobiliser rapidement pour faire de son expertise en conception de produits adaptés aux exigences et spécificités clients son atout de rebond.

Site internet : paillardet.fr